Sociofinancement

 

Des produits signés ou cosignés CMONBAG sont disponibles en communiquant avec nous, et chez nos partenaires. Les profits recueillis servent à appuyer notre mission.

Nos produits

Cendriers de poche CMONBAG

Les mégots de cigarette sont la première source de déchets océaniques

Chaque année, environ 6000 milliards de cigarettes sont fumées dans le monde. On estime ainsi que 4500 milliards de mégots sont jetés annuellement dans l’environnement. Un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Pour remédier à ce fléau, CMONBAG distribue lors de ses activités des cendriers de poche afin que les fumeurs posent un geste pour l’environnement.

Les cendriers de poche seront disponibles lors de nos prochaines activités à venir.

Polo CMONBAG

Fabriqué au Québec

Ces polos sont à la fois confortables, durables et faciles d’entretien. Plusieurs grandeurs sont disponibles (femmes, hommes, enfants).

Casquette CMONBAG

Pour vous couvrir la tête lors d’activités

Nous recommandons fortement de vous couvrir la tête lors de vos activités de cueillette. Le soleil fait des ravages, même lorsque le ciel est couvert.

Sacs recyclables CMONBAG

Sacs uniques, pratiques et actuel

L’une des premières actions de CMONBAG a consisté à créer des sacs uniques, pratiques et actuels qui permettent à la fois la cueillette de déchets ainsi qu’un usage au quotidien.

Porte-clés

Pratiques, fabriqués à la main à partir de voiles de bateaux recyclées

Pratiques, fabriqués à la main à partir de voiles de bateaux recyclées, ils contiennent un objet recueilli sur les rives autour du monde. La latitude et la longitude du lieu de cueillette de l’objet sont indiquées à l’endos.

Une carte du monde est en voie d’être insérée dans la page d’accueil du site de CMONBAG. Elle comportera des pointeurs de géolocalisation menant aux activités ainsi que des informations liées aux coordonnées de provenance des objets insérés dans les porte-clés. Un moyen original, écoresponsable et amusant de prendre part à une action communautaire à l’échelle planétaire !

Bouteille d’eau réutilisable

La façon la plus simple et efficace d’agir

La façon la plus efficace de sauvegarder la planète du fléau de la pollution de nos rives causée par l’activité humaine est de se prémunir en amont. Le jour viendra où chacun possédera sa bouteille réutilisable pour fin de consommation personnelle d’eau ou de liquides. C’est sans doute la façon la plus simple et efficace d’agir tout en étant un citoyen du monde responsable et autonome. Fini les bouteilles, gobelets de styromousse et sacs jetables disséminés aux quatre vents !