Qui sommes-nous?

 

La cause

C’est la somme des petits gestes quotidiens pour notre environnement qui fera la différence!

Notre vision

Notre vision est de promouvoir l’engagement de chaque citoyen pour qu’il soit un protecteur et un ambassadeur de l’environnement, ceci par des actions quotidiennes écoresponsables!

Notre mission

Sensibiliser, outiller et motiver chaque individu à passer à l’action!

Historique

CMONBAG est le fruit de la quinzaine d’années d’expériences personnelles et de la prise de conscience de sa fondatrice Claudette Légaré (Klo). Ses multiples incursions sur les rivages marins l’ont sensibilisée à la détérioration du milieu.

En aôut 2015, Klo met en place CMONBAG, un organisme à but non lucratif (OBNL) dédié à protection de la biodiversité. Aujourd’hui, appuyée par une équipe de bénévoles, elle consacre tout son temps à CMONBAG.

L’OBNL a entamé officiellement ses premières actions de nettoyage des berges durant l’été 2015 sur des plages du Nord-est américain. Avec le va-et-vient des marées, l’accumulation de déchets de plastique et autres déchets nécessite des cueillettes fréquentes. L’appui populaire sur les lieux a confirmé l’engouement que suscite le projet.

CMONBAG, appuyé par des amoureux de la nature, connaît un essor important.

« Que la planète soit au cœur de nos actions »
KLO

Nos ambassadeurs

Tous sont bienvenus :

ingénieurs, scientifiques, professionnels, bénévoles et citoyens, jeunes et moins jeunes. Constat remarquable : l’importance que la mission revêt pour chacun et l’enthousiasme contagieux de contribuer à une cause infiniment plus grande que soi.

%

49 % de la biodiversité marine en moins en 40 ans.

Fonds de la nature (WWF)
dixième édition de son rapport Planète Vivante 2015

197 espèces marines sont en danger de disparition.

Union internationale pour la conservation de la nature IUNC et FA0

2 milliards de gobelets jetables sont utilisés après avoir simplement servis à boire de l’eau. Cela correspond à 63 gobelets par seconde

Union internationale pour la conservation de la nature IUNC et FA0

9 millions de tonnes de plastiques déversées chaque année en haute mer.

Union internationale pour la conservation de la nature IUNC et FA0

4 300 espèces marines sont en danger de disparition.

Union internationale pour la conservation de la nature IUNC et FA0

Notre équipage

Tous sont bienvenus : ingénieurs, scientifiques, professionnels, bénévoles et citoyens, jeunes et moins jeunes.

Constat remarquable : l’importance que la mission revêt pour chacun et l’enthousiasme contagieux de contribuer à une cause infiniment plus grande que soi.

Partenaires

CMONBAG travaille à la création de partenariats et au développement de relations étroites avec les citoyens afin de contribuer à la restauration de nos plages et à la sauvegarde de la biodiversité marine. Merci à nos partenaires, collaborateurs, spécialistes et artisans de changement !