Des emballages de bière compostables

9 Sep 2016 | Créations

Dans le monde, de millions de litres de bière sont achetés annuellement, dont plusieurs sont dans des canettes. La plupart des emballages se retrouvent dans l’océan où et les animaux marins comme les oiseaux, les poissons et les tortues s’étranglent ou murent en consomment les morceaux de plastique. La brasserie Saltwater, une entreprise artisanale, a décidé de remédier en partie à ce problème en créant l’Edible Six Pack Rings. Les emballages, sont faites à partir d’orge et de blé.

Source: Huffington post, 2016. « Edible Rings On Six-Packs Feed Marine Life If They End Up In The Ocean». The huffington post, édition du 18 mai 2016 [En ligne]. 

Radio Canada, 2016. « Des emballages de bière qui nourrissent les animaux au lieu de les tuer». Ici Radio Canada, édition du 1 juin 2016 [En ligne].

Articles associés

Chaise roulante fabrique avec des débris

Chaise roulante fabrique avec des débris

Muhamad Harb, un réfugié syrien qui vit présentement au camp Zaatari en Jordanie, a trouvé une façon de fabriquer une chaise roulante avec des rebuts. Le père de sept enfants âgé de 44 ans a une maladie génétique qui l’empêche de marcher. Deux de ses enfants ont un...