Hambourg s’attaque aux enjeux des capsules de café et de l’eau en bouteille

23 Sep 2016 | Événements

À Hambourg, ville portuaire située au nord de l’Allemagne, il n’y aura plus de café en capsules qui sera utilisé dans les services administratifs. Les emballages jetables en plastique contenant de l’eau ou de la bière, même s’ils sont consignés, seront bannis. L’entretien ménager se fera seulement à l’aide de détergents sans chlore. Il s’agit de quelques-unes des nouvelles réglementations qui sont entrées en vigueur à la fin janvier dans cette ville. L’administration s’est en effet fixée comme objectif de devenir « un modèle en Allemagne » en  ce qui concerne la gestion écologique des approvisionnements et de passation de marchés publics.

Source : Boutelet Cécile,  2016. « Hambourg bannit les capsules de café et l’eau en bouteille». Le Monde, édition du 15 février 2016. [En ligne].

Articles associés

Lancement officiel du programme « Sextant »

Lancement officiel du programme « Sextant »

Le Programme Sextant vise à faire naître des passions et faire découvrir aux jeunes adultes leurs forces et leurs intérêts par des expériences maritimes concrètes et diversifiées. Il offre une expérience d’aventures et de dépassement de soi afin de les...