Produits exfoliants toxiques pour la vie marine

13 Sep 2016 | Événements

Une enquête a démontré la présence du plastique nommée microbilles dans différents produits pour exfolier la peau. Ces produits fabriqués en Chine polluent les océans et nuisent à la vie marine. Les perles microscopiques ou microbilles sont ingérés par les poissons et autres animaux marins provocant la famine, car elles remplissent artificiellement les estomacs des animaux. Au Canada, le gouvernement propose d’interdire la production et l’importation de produits de soins personnels contenant des microbilles d’ici la fin de 2017 et d’interdire la vente de ces produits d’ici la fin de 2018.

Source : Jon Ungoed-Thomas and Joseph Hook, 2016. «Plastic in Nemo bubble bath poses threat to marine life». The Sunday times, édition 24 avril 2016. [En ligne]. 

Source: Radio-Canada, 2016. «Les microbilles reconnues comme des substances toxiques par Ottawa». Ici-Radio-Canada, édition 30 juin 2016. [En ligne]. 

 

Articles associés

Lancement officiel du programme « Sextant »

Lancement officiel du programme « Sextant »

Le Programme Sextant vise à faire naître des passions et faire découvrir aux jeunes adultes leurs forces et leurs intérêts par des expériences maritimes concrètes et diversifiées. Il offre une expérience d’aventures et de dépassement de soi afin de les...